29 oct. 2010

Taiji, La baie de la honte. JAPAN


Entre Septembre et Mars (soit 6 mois de l'année) : Taiji, une petite baie située dans la préfecture de Wakayama au Japon, et qui de plus fait partie d'un parc naturel national, est chaque année le théatre du massacre de plusieurs milliers de dauphins.
Les pêcheurs locaux forment d'énormes regrouprements de dauphins, en usant de la sensibilité de leurs sonars, les désorientent, pour ainsi les rabattre vers de grands filets de pêches, lesquels les emprisonnes dans la baie.

Et c'est ainsi que débute le cauchemar interminable de ces animaux sans défenses face aux armes humaines, les pêcheurs effectuent froidement, un tri de dauphins, et sélectionnent ainsi les plus beaux et plus agiles, dans le but de les revendre aux delphinariums: "Un dauphin vivant, vaut beaucoup plus qu'un dauphin mort! ", ils peuvent les vendre jusqu'à 150 000$. Les dresseurs de dauphins (de différents delphinariums, en besoin de nouvelles 'bête') assitent à la scène, et choisissent eux même les dauphins, qui vivront le reste de leur vie en captivité .
LE RESTE est destiné à être consommé, leur chair est vendu par kilos sur les étales des marchés, en restaurant, et même dans les cantines scolaires!
Un dauphin mort vaut 600$.

Ils ne sont pas tués de manières instantanée, NON!, ils sont d'abord extirpés hors de l'eau, pour être ensuite traînés sur le macadam, et égorgés vifs , leur agonie se prolongeant de longues minutes insoutenables à regarder...






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire